Il s’agit de séances de formation, et de conférences courtes sur des cas concrets et des évolutions techniques des domaines maritime et fluvial. Ces échanges doivent permettre à chacun de se situer sur des questions clés, et d’approfondir ses propres connaissances. Les thèmes proposés sont traités par les meilleurs experts.

Les « Mercredis du CFEMF » sont, par nature, accessibles aux experts des associations membres, mais aussi à toute autre personne désireuse d’y participer et de s’y inscrire.

Ces formations, pour être validées au titre de la formation continue des experts maritimes et fluviaux, seront soumises à un contrôle des connaissances acquises par QCM à l’issue,  et  en cas de réussite, donneront lieu à la délivrance d’une attestation de réussite au titre de l’acquisition de connaissances. Pour les auditeurs dits « libres », la participation au QCM n’est pas obligatoire, et dans ce cas, l’attestation délivrée ne vaut que simple participation à la formation ou l’information dispensée. 

La déclaration d’activité du centre de formation est enregistrée sous le numéro 93131802413 du préfet de région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Pour tous renseignements, veuillez nous contacter à l’adresse  lesmercredisducfemf@cfemf.eu