Avec le concours des instances soucieuses de la qualité en expertise,, le CFEMF propose des modules de formation indispensables à la reconnaissance des compétences des experts maritimes et fluviaux.

Le titre d’ « expert maritime et fluvial », actuellement en cours de dépôt, repose sur :

     –   des blocs de compétences définis dans un référentiel de compétences du niveau bac + 5,

     –   une procédure de validation des acquis de l’expérience (VAE),

     –   un référentiel de certification, chaque bloc de compétences peut être validé par une certification devant un jury agréé, et l’obtention de l’ensemble des blocs de compétences induit la réussite au Titre d’ « expert maritime et fluvial ».

Les différentes formations sont traitées par les meilleurs professionnels, et par des organismes internes et externes au CFEMF. L’ensemble de ces formations est en adéquation avec les 7 blocs de compétences du Titre « expert maritime et fluvial » (actuellement en cours d’inscription au RNCP), et contribue à la qualification de l’expert tout au long de sa carrière par l’acquisition et le maintien de compétences, ce qui est indispensable à l’exercice de la qualité dont il se prévaut.

Enfin, l’inscription aux actions de formation, est accessible, sur dossier, aux experts et à toute autre personne désireuse de s’y inscrire.

La déclaration d’activité du centre de formation est enregistrée sous le numéro 93131802413 du préfet de région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Pour tout renseignements veuillez nous contacter à l’adresse certification@cfemf.eu