PROCEDURE D’INSCRIPTION POUR L’OBTENTION DU CERTIFICAT DE COMPETENCE D’INGENIEUR PROFESSIONNEL (CDCIP) AUPRES DE LA SNIPF

La formation proposée par le CFEMF, OPTION Expert Maritime et Fluvial ou OPTION de Spécialiste, permettra de déposer un dossier de candidature à la certification IPF selon la norme ISO/CEI 17024 et selon les spécialités du BIT, le bureau international du travail (https://www.snipf.org). Ex. :

2142 Ingénieur en génie civil – expertise maritime ou / et fluviale
2143 Ingénieur en électricité – expertise maritime ou /et fluviale
2144 Ingénieur en électronique – expertise maritime ou / et fluviale
2145 Ingénieur en construction navale – expertise maritime ou / et fluviale
2145 Ingénieur en lubrification – expertise maritime ou / et fluviale
2145 Ingénieur en mécanique – expertise maritime ou / et fluviale
2145 Ingénieur en motorisation – expertise maritime ou / et fluviale
2149 Ingénieur en maintenance – expertise maritime ou / et fluviale
…..
Lien vers fiche SNIPF classification BIT

Dans le premier temps, vous avez déposé une demande auprès du CFEMF et le cas échéant des formations selon les blocs de compétence (blocs du référentiel de compétences 1 à 6) ont été proposées par le CFEMF dans votre livret de suivi à l’aune et en complément de vos cursus et expériences professionnels, et vous avez obtenu les attestations de formation avec succès qui permettent ainsi au CFEMF d’attester de vos compétences.

Dans un second temps, muni de votre dossier VAE et de l’attestation spéciale de vos compétences du CFEMF, vous pourrez présenter une demande de dossier de candidature à la certification SNIPF (document DCOO-RO-2021  https://www.snipf.org/la-certification/dossier-de-certification-initiale.

A votre demande, un accompagnateur vous contactera pour apporter la méthodologie pour la rédaction du dossier de certification de compétence d’ingénieur professionnel.

Pour le financement de vos formations CFEMF, vous pouvez télécharger et compléter les contrats de formation individuel (financement par le CPF) ou pour entreprise (par les OPCOs) communiqué au moment de l’inscription.

Si vos droits de formation relèvent de l’AGEFICE, vous devez contacter votre point d’accueil https://communication-agefice.fr/

La SNIPF ne fait pas de formation. Il n’y a pas de prise en charge financière des frais de chancellerie du dossier CDCIP auprès de la SNIPF.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à info@cfemf.eu en indiquant en objet « Demande d’informations certification ».