PROCEDURE D’INSCRIPTION CDCIP

La formation menant à la certification de compétence d’ingénieur professionnel CDCIP en organisation du travail, OPTION Expert Maritime et Fluvial, se déroule en deux temps.

Dans le premier temps, vous avez suivi au moins sept formations inscrites dans les mercredis du CFEMF  et vous avez obtenu sept attestations de formation avec succès. Ces attestations se trouvent dans votre espace formation.

Dans un second temps, muni de vos sept attestations, vous présentez un dossier d’inscription à la certification CDCIP :

  1. Vous téléchargez et vous complétez les formulaires suivants :
  1. Vous téléchargez et vous complétez le formulaire de demande de dossier ici de Certification Initiale pour l’obtention d’un Certificat de compétence d’ingénieur professionnel ;
  2. Vous téléchargez et vous complétez le devis de formation ici.
  3. Vous joignez un CV ;
  4. Vous adressez le tout par courriel à info@cfemf.eu en précisant en objet « Candidature CDCIP ».

Un accompagnateur vous contactera pour fixer une journée de formation dans laquelle il apportera la méthodologie pour la rédaction du dossier de certification de compétence d’ingénieur professionnel.

Cet accompagnement permettant l’apport de méthodologie de rédaction du CDCIP est réalisé par un expert maritime fluvial également Ingénieur Professionnel de France (IPF).

Il vous fournira les informations concernant la demande de prise en charge de cette formation par votre CPF.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à info@cfemf.eu ou 06 17 27 66 54 en indiquant en objet « Demande d’informations CDCIP ».